#UXDesign : Une application pour enregistrer et retranscrire les interviews utilisateurs

0
478
Nombre de vues

Conçue spécialement pour les UX Designers, l’application Cassette permet de se focaliser totalement sur l’utilisateur interviewé sans se soucier de la prise de notes.

Enregistrement et système de bookmark

L’entretien utilisateur est une des démarches impliquant l’utilisateur dans la conception d’un service web, d’un produit ou d’une application. Elle consiste à interviewer et observer le comportement des utilisateurs afin de comprendre leur comportement vis-à-vis des objectifs mis en place et de relever les points positifs et négatifs.

Désormais à chaque entretien, il vous suffira seulement de positionner votre téléphone près de vous lors d’un entretien et de commencer à poser les questions. La conversation sera enregistrée et vous pourrez l’écouter par la suite.

Jusqu’ici, quelle différence avec un simple dictaphone ? Et bien l’application propose un système de bookmark qui permet de placer différents tags pendant l’enregistrement pour retrouver facilement certains passages lors de la réécoute.

Combinant le système de tags et les notes que vous avez la possibilité d’ajouter, un compte-rendu d’interview est consultable sur l’application et permettra à l’UX Designer que vous êtes d’identifier les problèmes et de mettre en lumière les solutions proposées par les utilisateurs.

Retranscription à l’écrit d’une partie orale

Autre avantage, cette fois seulement sur la version payante de l’application, la retranscription à l’écrit d’une partie bookmarkée. Un énorme avantage, un gain de temps très important et on comprend bien évidemment pourquoi cette fonctionnalité n’est disponible que sur la version payante.

En revanche, si les fonctionnalités comme le système de bookmarking fonctionnent dans toutes les langues, la description est uniquement disponible en anglais, la traduction n’étant pas prise en compte. Petit espoir toutefois : le service à l’origine de Cassette prévoit des mises à jour prochainement.

Pour finir, l’application peut être liée à vos comptes Google Drive, Evernote ou encore Dropbox afin d’exporter vos notes et enregistrements.

Si vous voulez tester l’application, c’est par ici.

 

RÉPONDRE

Laissez votre commentaire
Renseignez votre nom