#Restaurants : Le site web, un outil indispensable pour vous et vos clients

0
265
Nombre de vues

Créer son site web pour votre restaurant permet d’augmenter votre visibilité, votre chiffre d’affaire mais aussi de fidéliser et d’attirer de nouveaux clients.

Attirez et fidélisez vos clients

Si vous décidez de créer un site internet pour votre restaurant, vous devez portez une attention toute particulière à  son design car il sera la première vitrine de votre restaurant et reflètera votre positionnement. C’est la première chose que vos clients voient sur votre site. Il est préférable de le rendre unique afin que vos clients vous gardent à l’esprit et aient envie de venir manger chez vous.

Il est conseillé également d’avoir des publications régulières telles que des photos de plats de vos menus, des vidéos de préparation de plats et des posts sur des recettes, astuces de cuisine. Par cette attractivité, vous réussirez à attirer vos clients.

Si vous ne savez pas comment améliorer votre service client, le site web est un outil clé. En effet, vos clients accèdent à vos informations plus facilement grâce au site web. Ils peuvent aussi réserver en ligne par eux mêmes, suivre vos nouveautés et participer aux jeux concours de votre restaurant. Des informations disponibles et facilement accessibles sont un réel atout pour votre clientèle.

Si des clients visitent votre site web, incitez-les à s’inscrire à votre newsletter afin de leur envoyer des actualités régulièrement. Ils seront ainsi au courant de vos nouveautés (plat, décoration, etc.), vous vous constituerez une base de donnée de clients fidèles et surtout vous pourrez faire des campagnes de marketing direct.

Enfin, mettez un lien vers vos réseaux sociaux afin qu’ils disposent de plusieurs moyens de vous contacter : c’est ce qu’on appelle la stratégie omnicanal. D’un côté, vous disposez d’une base d’informations solide grâce à votre site et vous utilisez aussi les réseaux sociaux pour les annonces fortes comme les événements (soirées, nouveaux plats, ouverture exceptionnelle, etc.).

Gagnez du temps sur votre gestion des tâches

Le site web est aussi un outil pour gagner du temps sur vos tâches quotidiennes.

Prenons l’exemple des réservations : l’équipe de votre restaurant ne perd plus de temps à répondre au téléphone puisque vous mettez sur votre site un outil de réservation en ligne. Pour l’utiliser, les clients doivent renseigner leurs coordonnées (nom, prénom, téléphone, e-mail) ce qui vous permet d’alimenter votre base de données. De plus, grâce à la réservation en ligne, vous pourrez compter le nombre de table mais aussi savoir le nombre de salariés dont vous avez besoin en consultant les statistiques de fréquentation sur un trimestre, un semestre ou une année.

Enfin, le site internet est un bon moyen pour vos clients de contacter directement le responsable du restaurant, ce qui a tendance à rassurer et à apporter de l’authenticité à l’établissement.

De nos jours, la création d’un site web est indispensable dans la restauration pour multiplier les possibilités de contact avec les clients mais aussi pour se faire connaître. Un beau site attirera toujours l’œil et suscitera la curiosité !

Si vous avez besoin de conseils sur la stratégie web à mettre place, n’hésitez pas à nous contacter.

RÉPONDRE

Laissez votre commentaire
Renseignez votre nom