Responsables de restaurants : incitez vos clients à laisser un avis sur TripAdvisor

0
85
Nombre de vues

Parce qu’on le le dira jamais assez : un client satisfait est la meilleure des publicités. Avoir des avis positifs sur son restaurant permet d’augmenter sa réputation. Cependant, un grand nombre de clients n’ont pas le réflexe de déposer systématiquement un avis après la fréquentation d’un restaurant. Comment les inciter à passer à l’action ? Voici 5 conseils à mettre en place pour augmenter vos chances d’être recommandé par vos clients.

Informez votre clientèle que vous êtes présents sur TripAdvisor

TripAdvisor est le site de référence en matière d’avis concernant les restaurants dans le monde. Afin de maximiser vos chances, vous devez indiquer à vos clients que vous êtes présents sur ce site. Pour se faire, n’hésitez pas à apposer le logo TripAdvisor sur la porte d’entrée de votre restaurant.

Il est possible de commander gratuitement cet autocollant via le site TripAdvisor.

Glissez un mot sur votre menu

Le deuxième conseil est de notifier par un mot sur votre menu votre présence sur ce site. Exemple : « Votre avis nous est précieux. N’hésitez pas à nous recommander sur TripAdvisor ». La meilleure solution est de mettre ce mot sur la carte des desserts. En effet, il s’agit d’un moment propice pour laisser un avis !

Mettez un rappel sur votre livre d’or

Dans le cas où votre établissement possède un livre d’or, celui-ci peut être un bon relais. Vous devez inciter les personnes ayant écrit un mot sur ce livre à laisser également une appréciation en ligne. Pour cela, il vous suffit de mettre un petit logo TripAdvisor en bas des pages de votre livre et le tour est joué.

Mettez un mémo sur la carte de visite

Rien ne vous empêche de rajouter un petit mot sur vos cartes de visites/ fidélité suggérant votre présence sur ce site. Vos clients pourront donc être attentif à cette mention et cela pourra une fois de plus les inciter à se rendre sur TripAdvisor et à vous laisser un précieux avis.

Envoyez un email de remerciement

Après chaque visite dans votre restaurant, envoyez un message à vos clients pour les remercier de leur confiance et les encourager à vous contacter ci besoin. Profitez de la fin de votre mail, pour  rappeler l’importance de laisser un avis sur TripAdvisor.

Zenchef est un bon outil qui vous permet de récolter les adresses emails de vos clients et vous propose un module de réservation en ligne. Il possède également un système automatique d’envoi d’email, incitant vos clients à laisser un avis après chaque visite et repas au sein de votre établissement.

2 précieux conseils lors de l’envoi de ce mail :

  • Personnalisez votre e-mail : parce qu’une petite touche personnelle fait toujours plaisir et incitera plus votre client à passer à l’action
  • Envoyez votre e-mail rapidement : en attendant plus de 48h, vous divisez par 5 les chances d’avoir un avis de la part de votre client

Pour avoir des avis positifs, rien ne vaut une bonne qualité de service et d’accueil fourni dans votre restaurant. Avant de mettre en place ces conseils, assurez vous de la qualité présente au sein de votre établissement.

RÉPONDRE

Laissez votre commentaire
Renseignez votre nom