Réservation en ligne : un outil indispensable pour mon restaurant?

0
280
Nombre de vues

Propriétaire d’un restaurant, votre téléphone ne cesse de sonner? Vous êtes perdu dans les différentes réservations et vous ne savez plus où donner de la tête? Et si vous passiez à un outil de réservation en ligne? Découvrez 6 bonnes raisons de passer à cette nouvelle pratique.

Un confort pour vos clients

Les clients aiment lorsque les choses sont facilités. Selon des statistiques, passer par un outil de réservation en ligne nécessite entre 20 à 60 secondes à votre client. Alors qu’une réservation par téléphone peut prendre deux fois plus de temps. Ce délai peut augmenter de façon conséquente si vous appelez à un moment où le restaurant est fermé, par exemple. Soyez conscient de ces statistiques, puisqu’un client qui ne parvient pas à vous joindre et un client perdu! 

Générer plus de chiffre d’affaires

Environ 10% des appels passés vers un restaurant ne sont pas décrochés. Un grand nombre de réservations s’effectuent la nuit et le matin : deux moments où les restaurants ne sont pas ouverts. L’outil de réservation apparaît comme une fonctionnalité essentielle pour votre site web pouvant vous faire gagner 30% de réservation supplémentaire.

Obtenir un gain de temps précieux

Fini le temps où vous aviez plusieurs supports pour noter vos réservations (carnet de réservation, mail imprimé ou encore petit papier volant..). Maintenant, grâce à la réservation en ligne vous disposez d’un seul et même outil pour recevoir, noter et gérer l’ensemble de vos commandes. Une centralisation de vos commandes qui vous fera gagner un temps précieux et vous permettra d’avoir une visualisation globale de votre activité.

Avoir une meilleure organisation

En effet, la disponibilité de votre restaurant sera visible en temps réel, grâce à l’outil de réservation qui vous aidera à mieux anticiper votre activité. De ce fait, en visualisant votre taux de remplissage de façon instantanée vous pourrez mieux vous organiser et anticiper les pics de fréquentation.

Récolter des données sur ses clients

Avant d’effectuer sa réservation en ligne, votre client devra renseigner des informations basiques telles que son nom, prénom, adresse, téléphone et mail. Quelques renseignements simples mais qui constitue pour vous une source d’information précieuse! Grâce aux différentes adresses récoltées, l’envoi d’une newsletter pourra se faire sans difficulté (si vous en avez une). Vous pourrez également cibler efficacement vos clients via la publicité en ligne.

RÉPONDRE

Laissez votre commentaire
Renseignez votre nom