#Webdesign : CSS Peeper, le plugin indispensable pour analyser le CSS d’un site

0
576
Nombre de vues

Si vous êtes à la recherche d’un outil pratique pour analyser le CSS d’une page web, CSS Peeper devrait répondre sans problème à vos attentes.

En général, quand on veut connaître la couleur du background d’une page web, la typographie utilisée ou la taille d’un titre, on ouvre son inspecteur de son navigateur et on part à la chasse aux informations. Malheureusement, l’outil est un peu laborieux en ce qui concerne le CSS.

La solution à tous ces soucis pourrait bien se nommer CSS Peeper, une visionneuse CSS intelligente. Elle se présente sous la forme d’un plugin à installer sur son navigateur qui permet en un clic d’inspecter le code CSS, le tout de façon très simple et structurée. L’utilisation ne diffère pas de l’inspecteur d’éléments : vous cliquez sur un objet pour en obtenir les détails comme la police utilisée, sa taille, la hauteur de ligne, les couleurs, les dimensions d’un élément ou encore le padding.

CSS Peeper offre d’autres fonctionnalités plus qu’intéressantes comme l’inspection de toute la palette de couleurs utilisées sur une page, l’accès simplifié aux éléments imbriqués ou encore la possibilité de télécharger l’ensemble des assets dans un fichier zip.

Un outil qui devrait faciliter la vie de nombreux webdesigners :-). Pour télécharger CSS Peeper, c’est par ici.

 

RÉPONDRE

Laissez votre commentaire
Renseignez votre nom