E-learning : 5 formations en ligne à connaître

0
852
Nombre de vues

Vous voulez développer votre business en ligne mais il vous manque des connaissances? Nous vous avons sélectionné 5 formations en lignes qui vous aideront à progresser. Développement web, référencement naturel, social média ou création de campagne de publicité, n’auront plus de secret pour vous. Grâce à ces formations, vous aurez les clés en main pour être efficace et développer au mieux votre business.

MY MOOC

Il s’agit du leader européen dans la recherche d’un cours en ligne, avec plus de 3 millions de pages vues l’année dernière. La plateforme est multilingue et plusieurs milliers de cours gratuits sont proposés en français, anglais et chinois. De plus, MY MOOC dispose d’une communauté active qui contribue et partage son expérience en notant les cours grâce à un système d’étoiles.

Autre fonctionnalité, vous pouvez découvrir les prochaines formations qui seront disponibles, dans la rubrique “MOOC à venir”. La plateforme dispose également d’un classement des meilleurs MOOCS du monde, réalisé sur la base d’un ratio entre le nombre d’avis et la note attribuée à chaque MOOC.

WP Chef

Cette plateforme d’e-learning permet de vous former pas à pas à la création et à la gestion d’un site WordPress. La formation est établie sur 6 semaines, vous permettant de consolider vos compétences vis à vis de WordPress. La formation s’établie de la façon suivante, correspondant aux semaines :

  • Installation de WP
  • Configuration du site et gestion du contenu
  • Personnalisation de l’apparence
  • Amélioration de WP avec les extensions
  • Gestion avancée, migration et sécurité
  • 6 web-conférences (complément)

Une formation complète, qui vous permettra d’avancer à votre rythme et d’assimiler les notions essentielles de WordPress. Parce que chaque personne a des attentes différentes, WP Chef a mis en place 2 formules. Choisissez la formation qui vous correspond le mieux et répond à votre business.

 

Club & Co’m

Club & Co’m est une plateforme d’e-learning proposant des formations sur les différents leviers digitaux mises à jour chaque mois pour tirer parti des dernières techniques. L’abonnement est proposé à 38€/mois. Une garantie satisfait ou remboursé vous permet de voir si les formations sont adaptées à vos besoins.

Les thématiques sont tournées autour de 5 axes principaux : le marketing digital, le webdesign, le développement web, le social média marketing et le search marketing. De plus, cette plateforme négocie avec chacun de ses partenaires et propose donc des tarifs avantageux pour chacune des formations proposées.

Open Classrooms

Avec 2 millions d’utilisateurs, Open Classrooms est la plus grande plateforme de formation en ligne. Disposant d’un large choix de thématiques (similaire à My Mooc), cette plateforme vous permettre d’acquérir de nouvelles compétences tant à des fins professionnelles que personnelles. Les cours y sont gratuits et vous disposerez d’un mentor qui vous accompagnera, vous motivera et s’adaptera à votre apprentissage. A noter : chaque utilisateur peut être un rédacteur également des formations proposées par la plateforme.

Digital Active

Lancée en 2016, cette formation en ligne a été mise en place par Google France. Elle propose 89 cours autour de 23 thématiques se rattachant au marketing digital.

Quelques exemples de formations : le mobile et ses opportunités; l’analyse d’audience; se faire une place sur les réseaux sociaux; la publicité display. Dans cette formation, un tableau de bord vous permet de suivre votre progression. La fin de chaque cours se termine par un quizz qui vous guidera jusqu’à l’évaluation finale.

Les vrais plus de cette formation? Elle est gratuite et reconnue par l’IAB Europe. N’hésitez pas à valoriser cette compétence sur votre profil LinkedIn ou votre CV, notamment si vous travaillez dans le marketing digital.

RÉPONDRE

Laissez votre commentaire
Renseignez votre nom