Créer un thème enfant : Child Theme Configurator

0
657
Nombre de vues

Détenteur d’un site web, vous avez enfin trouvé un thème qui vous plaît et qui répond à vos attentes. Cependant, quelques semaines plus tard vous effectuez une mise à jour de votre thème mais celle-ci a écrasé vos modifications ! Pas de panique ! Il existe une solution : la mise en place d’un thème enfant.

Child Theme Configurator

Child Theme Configurator est un utilitaire rapide et facile à utiliser qui vous permet de créer un thème enfant et de le personnaliser.

Conçu pour les utilisateurs de WordPress qui souhaitent personnaliser directement les feuilles de style du thème enfant, Child Theme Configurator vous permet d’identifier facilement et de remplacer les bons attributs CSS. L’analyseur scanne le rendu du thème et configure automatiquement votre thème enfant.

Qu’est ce qu’un thème enfant ?

Le principe du thème enfant est de permettre la modification et l’ajout de fonctionnalités à un thème Wordpress sans modifier le thème parent, ce qui permettra de pouvoir bénéficier des mises à jour du thème parent tout en continuant à bénéficier des changements effectués sur le thème enfant.

Thème Parent et thème Enfant

  • Le thème parent comporte l’ensemble des fichiers nécessaires à la bonne représentation des visuels et des fonctionnalités du thème.
  • Le thème enfant contient deux choses. D’une part la liaison au thème parent auquel il est rattaché et les divers fichiers qui modifient la représentation et la construction, mais également les fonctionnalités du thème parent.

Pourquoi utiliser Child Theme Configuration et les thèmes enfant ?  

  • Certaines composantes du site ne peuvent pas être modifiées en utilisant l’outil de personnalisation de WordPress. Il faut alors intervenir directement dans les fichiers CSS ou PHP.
  • Sans thème enfant, vous pouvez perdre les changements apportés aux modèles et feuilles de styles lors de la mise à jour.
  • Child Theme Configurator détermine la façon idéale pour créer un thème enfant basé sur le thème que vous utilisez.
  • Vous pouvez trouver les paramètres exacts de style pour votre thème et changer rapidement les réglages.
  • Vous pouvez localiser, copier et éditer les modèles du thème depuis l’administrateur

Installer Child Theme Configuration

Si vous souhaitez installer ce plugin, cette vidéo pourra vous être utile.

RÉPONDRE

Laissez votre commentaire
Renseignez votre nom