Comment améliorer la sécurité et la performance de votre site avec CloudFlare

0
270
Nombre de vues

CloudFlare est un CDN, un outil indispensable si vous souhaitez toucher des utilisateurs partout dans le monde, que ce soit pour le téléchargement de fichiers, ou le déploiement de sites et applications web. C’est également est un moyen efficace d’optimiser la performance de votre site web.

CloudFlare vous permet ainsi de réduire le temps de chargement de votre site et d’en renforcer la sécurité. Découvrez comment l’utiliser de façon optimale pour améliorer les performances de votre site sous WordPress.

Comment fonctionne CloudFlare ?

Le service fonctionne comme un proxy inverse (reverse proxy en anglais). CloudFlare fait office de passerelle entre Internet et le réseau local de l’entreprise, permettant de filtrer le trafic. De ce fait, il est en capacité de détecter d’éventuels trafics non désirés, provenant par exemple d’une personne malveillante.

CloudFlare met en cache tout le contenu statique présent sur votre site web tel que les images, les scripts, etc. Ce contenu est ensuite distribué par l’intermédiaire de son réseau via ses centres de donnés répartis dans le Monde. CloudFlare assure ainsi un chargement de vos fichiers et contenus présent sur votre site de façon rapide et optimisé.

Enfin, CloudFlare fait en sorte que l’accès à un site web hébergé dans un pays du monde soit toujours rapide, quelque soit le lieu à partir duquel vous accédez au site. Concrètement, cela signifie que si vous naviguez sur Internet depuis la France, vous ne verrez pas de différence entre un site hébergé en France ou un site hébergé aux États-Unis. Pour réaliser cette “prouesse”, CloudFlaire charge les fichiers les plus proches de la personne qui les consulte.

Et la sécurité de votre site dans tout ça ?

Il faut savoir que CloudFlare reçoit environ 2,9 Millions de requêtes par seconde ! En surveillant continuellement Internet à la recherche de nouveaux risques, le système dispose de pare feux qui identifient et bloquent les nouvelles menaces pour votre site. Lorsqu’un danger menaçant est détecté, les équipes de CloudFlare se chargent d’appliquer automatiquement les règles de sécurité WAF visant à protéger les services internet des webmasters.

3 bonnes raisons d’utiliser CloudFlare

  • Gagner en fluidité : les sites web faisant partie du réseau global CloudFlare se chargent deux fois plus rapidement que les autres sites et utilisent environ 60% de bande passante en moins. Réduire le temps de chargement de votre site web améliore de façon significative votre référencement sur les moteurs de recherches ainsi que l’expérience utilisateur.
  • Améliorer votre sécurité 
  • Disposer d’un service simple à configurer et à utiliser : CloudFlare est très facile à utiliser avec des paramètres simples et bien pensés. En vous rendant sur l’hébergement web HostPapa, vous pourrez créer votre compte, modifier les paramètres selon vos besoins et configurer votre compte lié à votre site web.

Puisque chaque personne a des attentes différentes, CloudFlare a mis en place 3 options tarifaires. En fonction de vos besoins, choisissez l’offre qui vous correspond le mieux.

Sources images : Comment fonctionne CloudFlare – Sécurité Offres CloudFlare

RÉPONDRE

Laissez votre commentaire
Renseignez votre nom