#Design : Améliorer l’apparence de Google Calendar avec Clean

0
339
Nombre de vues

Les outils Google sont de plus en plus utilisés au sein des entreprises via G Suite, le nouveau nom de Google Apps for Work. Toutefois, si de nombreux outils du géant de la Silicon Valley sont régulièrement mis à jour, on ne peut pas en dire autant de Google Calendar en version desktop.

Calendar : une interface actuelle peu ergonomique

Alors que l’application mobile de Google Calendar a fait l’objet de beaucoup de modifications et de mises à jour, facilitant la visualisation des rendez-vous et le choix d’affichage (jour, semaine, mois), les améliorations attendues pour la version ordinateur n’arrivent toujours pas. La version web desktop dispose toujours de l’ancien design des applications Google (le même que Gmail) alors que beaucoup d’autres outils bénéficient du Material Design.

Pour régler le problème, des développeurs ont créé Clean Google Calendar, une extension open source pour Google Chrome qui améliore significativement le design de l’application calendrier de Google.

clean-google-calendar2

Une application chrome

Clean Google Calendar fonctionne donc comme une application Chrome, autrement dit, il n’est pas nécessaire d’avoir son navigateur ouvert pour qu’elle fonctionne. Si elle n’améliore donc pas le design de l’outil en ligne, elle en propose une version alternative avec toutes les fonctionnalités habituelles : création de rendez-vous, de tâches et visualisation des prochains évènements. De plus, 5 vues sont disponibles : jour, semaine, mois, 4 jours et planning.

Cette application fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation et il est possible de l’ajouter via à Google Chrome via le Web Store.

 

RÉPONDRE

Laissez votre commentaire
Renseignez votre nom