L’amélioration du Knowledge Graph Google

0
439
Nombre de vues

Depuis des années, le géant Google ne cesse de développer toujours plus de fonctionnalités. Il y a 10 ans, Google lançait les recherches associées. Aujourd’hui ce sont trois nouvelles fonctionnalités du knowledge graph qui sont lancées pour améliorer la navigation des utilisateurs.

Le Knowledge Graph c’est quoi?

Le Knowledge Graph de Google est une base de connaissances directement intégrée au moteur de recherche. Sa principale fonctionnalité? Présenter de façon plus visuelle et plus attractive les informations relatives aux recherches des utilisateurs.

Le Knowledge Graph tire ses informations de plusieurs sources dont les principales sont :  Wikipédia, Google Mybusiness et Google Maps

Enrichir les extraits de site en position zéro

Les extraits de site permettent à des utilisateurs d’avoir des réponses rapide et claire en fonction de la recherche qu’ils effectuent. Google a décidé d’y associer plus d’images et de recherches associées. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs d’avoir de façon plus rapide la réponse à leur question. De ce fait, ils éviteront de fréquenter les sites référencés en bas de page.

Ajout de contenu lié dans le Knowledge Graph

L’autre nouveauté concernant le Knowledge Graph c’est l’affichage du contenu connexe à votre recherche. Imaginons que vous fassiez une recherche sur la danse classique, vous obtiendrez également des résultats sur des activités similaires telles que la danse jazz, les pilates, la zumba insérés dans la page. De plus, vous trouverez des vidéos issus du web portant sur votre requête qui apparaitront dans les recherches associées.

Suggestion de contenu en fonction de toutes nos recherches

La dernière nouveauté de Google réside dans la prise en compte de l’ensemble de nos recherches pour suggérer du contenu. L’objectif est de nous proposer des sujets étant sur la même lignée que les recherches faites successivement. Imaginons que vous fassiez une requête sur les joueurs

Objectif : vous proposer des sujets dans la même veine que vos recherches successives. Par exemple, si vous faites une recherche sur les joueurs de football du Paris Saint Germain et que vous chercher Mbappé puis Silva, vous obtiendrez des résultats qui vous feront basculer sur d’autres joueurs afin d’aller plus loin dans votre recherche de base.

RÉPONDRE

Laissez votre commentaire
Renseignez votre nom