La sélection de 6 sites pour trouver et créer vos GIF animés

0
204
Nombre de vues

Les GIF sont un excellent moyen d’enrichir vos articles de façon amusante et de générer de l’engagement auprès de vos lecteurs.

Si vous êtes ne serait-ce qu’un peu connectés ou adeptes des réseaux sociaux, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène du moment : les GIF animés. Acronyme de « Graphics Interchange Format », ces images animées qui servent à décrire une situation de façon drôle et envahissent nos flux de réseaux sociaux au quotidien.

1. GIFHY

GIFHY est en quelque sorte le « Google du GIF » ce qui en fait une référence incontournable dans ce domaine. Simple d’utilisation, il vous permettra de :

  • Chercher des GIF en fonction de mots clés
  • Une navigation par thèmes de GIF
  • Consulter les GIF les plus populaires
  • Transformer une série d’image en animation

Petit bonus…vous pourrez publier toutes vos belles créations directement sur les réseaux sociaux grâce à une fonction de partage rapide.

2. GIF BIN

Ce site fonctionne comme un moteur de recherche qui vous permettra de :

  • Rechercher des GIF avec des mots-clés
  • Trouver les GIF les mieux notées
  • Voir les GIF les plus récents

Petit plus avec ce site : vous avez la possibilité de noter les GIF disponibles sur cette plateforme.

3. ImgPlay – GIF Maker

ImgPlay vous permet de créer et partager des GIF avec vos amis. Cette application vous offre la possibilité de réaliser des GIF animés à partir de vos photos (live, rafale) ou vos vidéos de façon simple et originale. Grâce aux fonctions de l’application vous pourrez également éditer la partie de la vidéo que vous souhaitez transformer en GIF, rajouter du texte et modifier l’effet du GIF.

Une fois vos beaux GIF réalisés, en un clic vous pourrez les partager sur les réseaux sociaux de votre choix en un clic et également les envoyer à vos proches.

Disponible gratuitement sur App Store 

4. Reaction GIFs

Comme la plupart des autres site, Reaction GIFs dispose d’un moteur de recherche qui vous aidera à trouver les GIF de votre choix en fonction des mots clés choisis. Mais le site va plus loin en vous proposant de choisir dans une liste déroulante l’émotion que vous souhaitez retranscrire en GIF. Vous êtes fatigué? Plutôt triste? Embarrassé ou au contraire amusé? Le site vous proposera alors un large choix de GIF correspondant à ces émotions. Avec Reaction GIFs, 1 émotion = 1 GIF, c’est aussi simple que ça !

5. GIF Soup

Grâce à ce site, vous pourrez fabriquer des GIF directement à partir de vidéo Youtube. Pour ce faire, c’est très simple : il vous suffit de renseigner l’adresse vidéo que vous souhaitez transformer en GIF puis vous définissez le timing souhaité du début et de la fin de votre GIF. Il ne vous reste plus qu’à le télécharger et le tour est joué ! Et si Youtube devenait un immense répertoire de GIF?

6. Make A GIF

Il s’agit d’un outil complet pour réaliser des GIF disposant de diverses fonctionnalités telles que :

  • Un moteur de recherche – en fonction de mots clés
  • La création de GIF à partir de vidéos Youtube, Facebook ou d’images personnelles
  • La définition de la taille, la durée et la vitesse de défilement du GIF
  • L’ accès au top catégories des GIF – classés sous forme de #

Vous avez toutes les cartes en main pour réaliser des GIF à votre guise. Laissez parler votre créativité ainsi que votre imagination et partagez vos belles créations en suscitant de l’engagement pour votre communauté. Les GIF n’auront plus aucun secret pour vous !

RÉPONDRE

Laissez votre commentaire
Renseignez votre nom